10/09/2022 - 02/10/2022 « Ma vie à Corseaux » : une deuxième exposition pour fêter Weinberg

« L’endroit est magnifique. De la terrasse de notre appartement, qui donne sur un verger, nous avons une vue dégagée sur le lac. »

Albert Weinberg

Auteur de la célèbre bande dessinée Dan Cooper et pilier du journal Tintin, le dessinateur Albert Weinberg a pu être présenté comme « le plus Corsalin des Belges ». Installé à Corseaux depuis 1983, il y a vécu jusqu’à sa mort en 2011. À l’occasion du centenaire de sa naissance, l’exposition réunit des souvenirs de son ancrage vaudois et de rares planches originales, en dialogue avec la rétrospective parallèlement consacrée à son œuvre au Musée de l’aviation militaire de Payerne.

Cette deuxième exposition organisée par l’association Alpart, à caractère plus local que celle de Payerne, se veut un hommage à la personnalité attachante du dessinateur. Sa préparation a bénéficié des témoignages et archives de l’entourage corsalin de Weinberg.

Elle est ouverte (entrée libre) au carnotzet du Centre des Jordils (Av. des Jordils 4, 1802 Corseaux) du 10 septembre au 2 octobre 2022 les vendredis, samedis et dimanches de 14h à 18h.

L’association Alpart convie chaleureusement ses membres, la population de Corseaux et tous les amis de Weinberg et d’Hergé à un vernissage public le vendredi 9 septembre 2022 à 17h. Le verre de l’amitié est généreusement offert par l’association Corsalum.