27-29/08/2010 - Alpart s'ouvre au public à la Fête du livre de Saint-Pierre-de-Clages

La Fête du Livre de Saint-Pierre-de-Clages (VS) fut pour l’association Alpart, invitée d’honneur, une occasion extraordinaire de rencontrer les passionnés de Tintin et d’Hergé et de s’ouvrir au grand public. Résultat: une centaine de nouveaux membres l’espace d’un week-end dans la région du plus beau vignoble de Suisse. Une exposition éphémère sur « Tintin et les livres », préparée par Jean-Michel Paccaud, ponctuée de conférences de Jean Rime très fréquentées sur le thème « Tintin, la Suisse et le Valais », attira des centaines de visiteurs enthousiastes. Les propos élogieux du conseiller d’État Claude Roch, ministre de la culture et de l’éducation, ainsi que du futur premier homme de Suisse, le conseiller national Jean-René Germanier, nouveau membre d’Alpart, furent également des moments forts de ces journées valaisannes. Exem, auteur de l’affiche de la Fête, avait fait le déplacement pour le bonheur des amateurs de dédicaces.