11/05/2022 La nouvelle revue d'Alpart !

Elle était attendue, la voici enfin !

Le nouveau numéro de notre revue révèle pourquoi les Aventures de Tintin, publiées en Suisse romande et en Suisse allemande, ne l’ont jamais été dans une revue tessinoise ; il met en lumière, au moyen d’archives inédites, le travail du premier “scénariste” d’Hergé ; il raconte comment Hergé imprimait son autorité lorsque ses collaborateurs se risquaient à le défier… et à quel point le dessinateur de Milou se passionnait, dans sa vie personnelle comme dans son travail créatif, pour les chats ; il décrypte les multiples résonances artistiques de la couverture de Vol 714 pour Sydney ; il reprend les calculs pas si irréprochables du professeur Tournesol dans On a marché sur la Lune… 70 pages en couleurs rédigées par Erwan Chauty (qui fait son entrée dans la revue), Pierre Fresnault-Deruelle, Geoffroy Kursner, Jean-Michel Paccaud et Jean Rime.

Ce numéro riche en découvertes sera disponible en avant-première à Veyrier le 22 mai pour les membres présents à la rencontre avec Geoffroy Kursner. Pour les autres, il sera expédié dans la foulée.

Une particularité sur ce numéro : il est exceptionnellement estampillé 2020-2021. En effet, en raison de l’annulation des événements d’Alpart l’année dernière, le comité a décidé de ne pas percevoir de cotisation en 2021. Ce numéro 12 correspond donc à la cotisation 2020 (ou à la cotisation 2021 pour les membres inscrits entre-temps).