03-05/04/2015 - Alpart à la Brocante de Pâques de Payerne

Mille sabords ! Poursuivant son marathon du jubilé, l’association Alpart fut hôte d’honneur de la 15e Brocante de Pâques à Payerne du 3 au 5 avril, grâce à la générosité de son fondateur Fernand Plumettaz. Sur notre stand, les visiteurs purent découvrir nos nombreuses activités et admirer quelques pièces de la collection de Jean-Michel Paccaud, notamment diverses illustrations où Hergé a représenté la fête de Pâques. Le samedi, Jean Rime et notre nouveau membre d’honneur Mibé dédicacèrent Les Aventures suisses de Tintin ainsi que le coffret Le Radock fait son cinéma. Comme de coutume, une conférence compléta le volet culturel de cette participation. Mais ce qui restera surtout dans les mémoires, c’est l’affichage géant, sur un mur de briques, des couvertures de tous les albums, attirant incontournablement les visiteurs et séduisant toutes les générations de visiteurs. Cette mise en scène inédite confirma l’extraordinaire pouvoir de fascination que conserve l’œuvre d’Hergé.

2015-brocante-payerne.jpg

Voir ci-dessous l'article du Journal de Moudon du 26 mars 2015 :

journal de moudon 2015_03_26(1).jpg