La revue annuelle

Chaque année, l’association Alpart publie sa revue Hergé au pays des Helvètes, véritable trait d’union entre tous les membres à qui elle est exclusivement destinée. Comme son titre l’indique, Hergé au pays des Helvètes est le lieu de publication idéal pour toutes les recherches qui concernent l’œuvre d’Hergé et la Suisse, mais elle s’attache également à offrir à ses lecteurs des éclairages originaux sur l’univers du dessinateur dans sa totalité.

Chaque numéro est structuré en plusieurs parties régulières. La rubrique « Helveticana » fait le point sur les dernières découvertes autour des liens entre Hergé et la Suisse. Elle est complétée par des « Tintinanalyses » de nature moins locale et par une section « Association » qui rend compte des activités d’Alpart durant l’année écoulée. Un « Focus » prolonge enfin une actualité marquante de l’association ou du monde de Tintin.

Un partenariat avec les ayants droit d’Hergé permet de reproduire une iconographie attrayante dans de bonnes conditions. Un grand soin est accordé à la qualité matérielle de la revue, entièrement produite et imprimée en Suisse.

La revue est ouverte à tous et à toutes et nous avons besoin de vous ! Si vous vous sentez l’âme d’un reporter, n’hésitez pas à proposer votre article. Si vous détenez des documents intéressants et peu connus sur l’univers d’Hergé, mais que vous ne souhaitiez pas prendre la plume, nous nous chargerons de présenter vos trésors tintinesques en précisant leur provenance.