14/12/2014 - Assemblée générale à Yverdon

L’AG d’Alpart, dans son nouveau concept dominical, a l’air de séduire chaque année un peu plus. L’espace de conférence de la Maison d’Ailleurs était tout juste assez grand pour recevoir nos membres le dimanche 14 décembre 2014. L’assemblée fut rehaussée par une visite guidée de la Maison d’Ailleurs, puis les membres se réunirent autour d’un papet vaudois au restaurant du Centre Pronatura de Champittet (Grande Cariçaie) où les amateurs intéressés purent découvrir, en milieu d’après-midi, le film Le Roi pêcheur de Vincent Chabloz, dans le cadre de la Fête du Solstice. Un film magique précédé d’un concert de harpe impromptu de notre membre Christiane Rupp de Saint-Légier. Notre ami Mibé, alias Michel Berger, fut l’auteur de la carte d’invitation et d’un magnifique set de table immortalisant la rencontre de Jules Verne et du professeur Tournesol ; Mibé, qui fut d’ailleurs proclamé membre d’honneur de notre association : rien que du bonheur, donc, pour le dessinateur broyard amoureux de l’œuvre d’Hergé.