27-29/09/2013 - Alpart à Tramlabulle, le festival de Tramelan

Du 27 au 29 septembre, l’association Alpart était invitée à Tramlabulle, le festival BD de Tramelan (BE). À cette occasion, le public a pu découvrir l’exposition «Tintinophiles, quel âge a votre héros?» présentée au Club 44 de La Chaux-de-Fonds en début d’année sous la houlette de Jean-Michel Paccaud. En marge de l’exposition, Jean Rime a donné une conférence sur le thème «Vivre Tintin en Suisse: de L’Écho illustré L’Afére Tournesol en patois gruérien» le samedi 28 septembre et le dimanche 29. Sur le stand d’Alpart, les membres actuels ou futurs pouvaient découvrir le nouveau numéro fraîchement imprimé de la revue Hergé au pays des Helvètes, avec le portrait de Bianca Castafiore en couverture.