10/01/2016 - Montagne(s), avec Nicole Niquille et Bernard Pichon (clôture de la Saison du 9e Art)

C’est à dessein que nous avions choisi le 10 janvier 2016, 87e anniversaire de Tintin, pour la clôture « officielle » de la Saison du 9e Art – « officielle » parce que nous savions que celle-ci serait en fait prolongée jusqu’au 7 février 2016. En compagnie de Bernard Pichon, le journaliste qui a connu et interviewé Hergé à plusieurs reprises, et de la présidente de la Fondation Nicole Niquille – Hôpital Lukla que nous soutenons, nous vécûmes un grand moment d’amitié et de convivialité en présence de Jean-Baptiste Piemontesi, ministre montreusien de la culture et du tourisme. Ce fut aussi l’occasion de proclamer le palmarès de l’atelier-concours organisé pour les jeunes et de vernir l’exposition de leurs réalisations. Félicitations réitérées aux douze dessinateurs en herbe qui ont participé à l’événement, coachés par un Mibé au mieux de la forme. La gagnante, la jeune Veveysanne Apolline Rajaonarivo, fit l’objet d’un joli reportage dans l’hebdomadaire Le Régional. La vente des œuvres des dessinateurs de presse qui nous avaient accompagnés tout au long de cette belle Saison du 9e Art permit de remplir la cagnotte en faveur de la Fondation Nicole Niquille.