20-22/10/2012 - Voyage à Moulinsart

Grande virée pour vingt-deux membres de l’association l’espace d’un week-end prolongé dans la vaste contrée des châteaux de la Loire. Gastronomie et découvertes étaient au programme: le zoo de Beauval et naturellement le château de Cheverny, modèle de Moulinsart, auront conquis la totalité des participants. Ils ont été reçus par le marquis de Vibraye, propriétaire des lieux, et ont eu l’honneur de dîner dans l’une des salles mythiques du château, qui abrite une exposition consacrée à Tintin, Haddock et Cie. Mille sabords! Un beau souvenir qui s’est conclu par un retour en Suisse avec la réception dans un autre musée emblématique, celui de l’amicale des pompiers de Nyon, reçus que nous fûmes par le maître de céans, le président Louis de Bourbon Parme, lui aussi, comme le capitaine Haddock (dit-on), descendant d’une grande famille royale. Ça ne s’invente pas.

Voir le programme du voyage

L'illustration du voyage, (c) Mibé