14/11/2015 - Assemblée du 10e anniversaire

Pour celles et ceux qui s’en souviennent, notre association a été créée un certain 14 novembre 2005 dans les anciens ateliers CESA à Bulle. Notre traditionnelle assemblée générale a eu lieu dix ans jour pour jour après l’acte de fondation, le samedi 14 novembre 2015 à l’Hôtel Helvétie de Montreux, en ouverture de l’événement phare que nous organisons cette année : la Saison du 9e Art (voir pages suivantes). Outre le plaisir de découvrir en primeur les nombreuses expositions organisées à cette occasion, les membres d’Alpart eurent le plaisir d’écouter une conférence d’Olivier Rumpf sur Tintin au Tibet. Le syndic de Montreux nous gratifia d’un discours très tintinophile, en présence des collectionneurs de Suisse et de Belgique ayant prêté les pépites exposées dans les vitrines de la Saison.