14/12/2007 - Soirée de clôture des événements du Centenaire

Depuis le 22 mai, différentes manifestations ont jalonné l’année du jubilé. Mentionnons plusieurs conférences, dont une de Benoît Peeters, ainsi qu’une présentation en librairie qui doit tout à la passion de Jean-Michel Paccaud et des exposés dans les écoles secondaires régionales. Sans oublier quelques lectures de morceaux choisis de L’Afére Tournesol par d’authentiques patoisants, par exemple lors du Festival Tintin de Lausanne. Autant de souvenirs qui se sont gravés, en ce début d’hiver, dans la tête des membres d’Alpart. Les médias ont été fidèles, en particulier La Liberté, l’Écho Magazine et l’émission Dolce Vita de la TSR. Mais l’heure est venue de remercier tous ceux qui, de loin ou de près, ont rendu ces festivités possibles. La vente des albums a dégagé un substantiel bénéfice qui, conformément à nos engagements, a été entièrement reversé à deux associations caritatives : la Winds of Hope Foundation, présidée par Bertrand Piccard (le petit-fils de Tournesol), et l’hôpital Passang Lhamu et Nicole Niquille à Lukla au Népal. Cette conviviale soirée est placée sous le signe du cinéma, puisque Jean-Pierre Talbot a fait le déplacement.