22-24/04/2011 - Mosaïque de Pâques à Ouchy

Qui l’eût cru ? Eh ! oui, Tintin fut la vedette de la Mosaïque de Pâques, à Ouchy, le week-end pascal, après Titeuf l’an dernier. Un temps exceptionnel qui incitait plus les badauds à se bronzer sur les quais qu’à s’intéresser aux activités d’Alpart et des Scrabbleurs conjointement tenanciers d’un stand d’information et de promotion. Occasion d’un geste en faveur de l’ARFEC (Association Romande des Familles d’Enfants atteints d’un Cancer), ce week-end laissera un excellent souvenir dans le cœur du comité qui a participé à la construction de la mosaïque en offrant la houppette de Tintin, ou plus exactement les œufs destinés à sa construction. Des milliers de personnes, sponsorisant pour la bonne cause les quelque 40 000 œufs de la mosaïque, s’en donnèrent à cœur joie, pour le plus grand bonheur de Plinio Crivelli, le créateur de la manifestation (membre de l’association).